Vous êtes ici :

L’économie verte en Provence - Alpes - Côte d’Azur

L’essentiel sur l’emploi et la formation

Economie verte et circulaire

Publié le 02 / 07 / 18

Quel est le poids de l’économie verte en région Provence - Alpes - Côte d’Azur ? Comment évolue l’emploi dans les métiers verts et verdissants ? Quel est le profil des actifs en emploi dans ces métiers ? Quelles sont les caractéristiques du marché du travail dans l’économie verte ? Quelles sont les formations environnementales qui conduisent à ces emplois et qui s’y forme ?
Autant de questions traitées dans cette étude de l’ORM, commandée par le Conseil régional, qui actualise les connaissances sur tout un pan de l’économie régionale engagé à répondre aux enjeux de développement durable.
Cet état des lieux complet souligne la croissance des emplois dans certains métiers de
l’économie verte. Il met en exergue des enjeux emploi-formation, avec notamment la place des femmes plus diplômées que leurs homologues masculins et une surreprésentation des effectifs en formation au niveau bac.

À télécharger

L’économie verte en Provence - Alpes - Côte d’Azur

Télécharger le document (pdf - 2 Mo)

Mots clés

Marché du travail; Métiers; Études sectorielles; Mutations économiques et prospective; Filières de formation; Économie verte; Région; Égalité femmes-hommes

Métadonnées

Type : Etudes

Auteur : Coralie Cogoluegnes; Anne-Sophie Dumortier

Propriétaires : ORM

Source : Onemev ; Insee – RPLR 2012-2016;Pôle emploi – STMT, DEFM A, B ou C, données brutes au 31.12.2017 ; Pôle emploi et Crédoc – Enquête BMO 2018; Céreq (Reflet), MENESR (BCP et SISE) – Effectifs inscrits en dernière année de formation 2015-2016 ;

Toutes nos études