Vous êtes ici :

Agence Régionale des arts du spectacle

Population et société

Culture

Publié le 01 / 01 / 18

Association loi 1901 conventionnée par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et le ministère de la Culture, L’Arcade, Agence régionale des arts du spectacle et de la culture en Provence-Alpes-Côte d’Azur accompagne le développement de la filière des arts du spectacle depuis 1974.

Elle développe des actions en faveur de la culture et plus particulièrement du spectacle vivant auprès des institutions publiques et des opérateurs culturels. Elle offre des services dans les domaines du conseil et de l’accompagnement, de la formation, de l’information et de l’observation autour de deux grands axes.

Travaux d'études et d'observation

La mission d'observation régionale, développée par l'Arcade depuis 2001, consiste à produire et diffuser des éléments de connaissances quantitatifs et qualitatifs à l'attention de l'ensemble des acteurs du spectacle vivant. 

Les travaux d'études et d'observation présentés s'articulent autour de problématiques ayant trait à l'emploi, à l'économie, au territoire, ou encore relevant de thématiques sectorielles (musique, danse, théâtre) ou transversales.

La restitution de ces données et analyses peut prendre la forme de tableaux de bord, d'études, d'enquêtes et d'états des lieux.

Accéder à la page