Vous êtes ici :

Cellule économique régionale de la construction

Economie

Filières et entreprises

Publié le 01 / 01 / 18

La Cellule Économique Régionale de la Construction de Provence-Alpes-Côte d’Azur (CERC PACA), créée en 1974, est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle regroupe le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l'Energie, et les Fédérations de syndicats professionnels de la filière B.T.P. matériaux de construction.
Sa mission principale est la concertation entre l’administration et les professionnels du secteur. Cette concertation permet à l’administration de mieux connaître la situation économique de cette branche d’activité et les problèmes qu’elle rencontre.
De leur côté, les professionnels accroissent leur connaissance macro économique du secteur au niveau régional et peuvent faire valoir leur point de vue aux pouvoirs publics régionaux.
Pour mener à bien cette mission, la CERC PACA entreprend des enquêtes et études économiques, certaines permanentes (suivi de la structure et de la conjoncture du secteur B.T.P., prévisions d’activité, projets de travaux, compte de production…), d’autres ponctuelles en tant que de besoins.

Accéder à la page