Vous êtes ici :

Le Réseau : Réunion plénière

Partenariat Région-Agences d'urbanisme

Partenariats Région-INSEE

Publié le 15/01/2019

Le 24 janvier à Aix-en-Provence, de 14h à 17h, le réseau a présenté les résultats 2018 et annoncé le programme de travail 2019.

Inscrit dans la stratégie de la connaissance du territoire, le réseau Connaissance du Territoire,constitue une communauté d’échanges entre professionnels de l’observation des territoires au service de l’action publique. Ce projet, initié en 2018, est piloté par l’Etat (INSEE) et la Région (Service Connaissance Territoriale et Information Géographique) et s'organise autour de deux groupes de travail : l'un animé par le réseau des agences d’urbanisme concerne les dynamiques territoriales, le second consacré aux dynamiques économiques, est animé par l’ORM.

Le réseau s'est réunit en plénière ce 24 janvier afin de présenter les résultats des travaux menés en 2018 sur la qualité de vie. En lien avec ces travaux, le groupe dynamiques territoriales, vous propose de répondre à une enquête sur l'approche et la mesure de la qualité de vie  :  http://enquetes-agam.org/enquetes2/index.php/179589?lang=fr

Autre point à l'ordre du jour de la plénière, le programme de travail 2019.

Cette année, le réseau se mobilisera sur l’attractivité : attractivité résidentielle, attractivité économique,  rayonnement des territoires. Comme pour le thème de la qualité de la vie, il s’agira de déterminer :

  •  Un panel d’indicateurs susceptibles de mesurer le niveau « objectif » d’attractivité des territoires.
  • Une démarche visant à compléter l’approche statistique par des éléments plus qualitatifs.

 

 

    Pour aller plus loin

    Où ?

    Salle de Conférence du Forum, Domaine de l'Arbois, Aix-en-Provence

    Afficher le plan