Vous êtes ici :

Sous le soleil : les visages multiples de la qualité de vie dans la région.

Actualité

Aménagement et territoires

Habitat et Logement

Patrimoine et paysage

Environnement

Economie

Emploi

Déplacements

Publié le 11/10/2018

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, la qualité de vie de la population est très variable d'un territoire à l'autre et largement déterminée par les conditions de logement, d'emploi, de revenus et de cadre de vie. En la matière les 52 intercommunalités qui composent la région sont soumises à des enjeux très différents.

Le 11 octobre à 11H à l'Ecole de Journalisme d'Aix-Marseille,  l'INSEE et la Région présenteront une analyse de la qualité de vie en région réalisée par l'INSEE PACA.

Présentation par : 

Avec la participation de : 

Ces interventions seront suivies d'un débat avec le public.

Pour consulter l'étude 

Dans le cadre de sa Stratégie pour la connaissance du territoire, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, organise un cycle de Rencontres afin de diffuser et de mettre en débat les résultats de ces études. Organisées en partenariat avec l’INSEE, l’Ecole de Journalisme de Marseille et en association avec le Conseil économique social et environnemental régional, ces rencontres sont destinées à un public de techniciens territoriaux, universitaires, étudiants et journalistes.

Animée par Philippe Boccara, journaliste de France bleu Provence, les Rencontres mobiliseront également les étudiants de l'Ecole de Journalisme qui produiront une erflexion originale sur le sujet, dans des formes journalistiques variées.

À télécharger

Où ?

Ecole de Journalisme et de Communication d'Aix-Marseille

21 rue Virgile Marron

13005 Marseille

Afficher le plan