Vous êtes ici :

Une cartographie au service de la prise de décision publique, "le dessous des cartes"

Actualité & Agenda

Du 09/12/2021 au 09/12/2021

Atelier Cartes et Données n°3 - 09 décembre 2021 de 9h à 12h

Atelier Cartes et Données : la cartographie pour la prise de décision publique

Dans le cadre de la stratégie régionale pour la connaissance du territoire et des travaux du « réseau connaissance du territoire », la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’INSEE et les agences d’urbanisme régionales (pilote Agam) coordonnent chaque année les ateliers cartes et données. L’objectif de ces rencontres est de partager des données, des indicateurs, des outils, des méthodes pour développer collectivement une expertise de l’observation territoriale.

Troisième et dernier atelier "Cartes et Données"

Cet atelier est dédié au caractère stratégique de la cartographie pour la connaissance du territoire et la prise de décision publique.

Les intervenants sont des grands témoins, impliqués dans de vastes exercices de cartographie et de prospective d’échelle nationale (territoires 2040...), porteurs d’importantes missions d’aménagement métropolitain mobilisant la représentation cartographique (Aix-Marseille Métropole, Grand Paris…), cartographes travaillant pour de grands organismes de presse ou encore techniciens inscrits dans des approches métier. Leurs témoignages croisés permettent de saisir le « dessous des cartes » et les enjeux d’une discipline en constant renouvellement.

Pour aller plus loin