Vous êtes ici :

Plan Mer et littoral

Une ambition maritime pour 2030, des initiatives phares d’ici 2020

Planification territoriale

Patrimoine et paysage

Biodiversité et ressources naturelles

Partenariat Région-Agences d'urbanisme

Publié le 06 / 01 / 20

La Région Sud a mis en place une politique maritime globale, qui regroupe pêche, nautisme et sauvegarde de la mer, tournée vers un seul objectif : préserver nos 1000 km de littoral, véritable atout dans le cadre du développement économique de la Région Sud. Ce littoral unique permet une ouverture exceptionnelle sur la Méditerranée. 
Avec l’ensemble de ma majorité, nous avons mis en place une stratégie régionale pour la mer et le littoral s’inscrivant dans le Plan climat une COP d’avance. 
Ces filières qui la composent font la richesse de cette économie maritime : la construction et la réparation navales, la plaisance, le yachting, le tourisme, les activités sportives nautiques, la défense, le commerce, le transport de passagers, la logistique, la pêche et l’aquaculture, l’énergie, industries off shore et robotique.
Cette identité maritime affirmée permet à notre institution de fédérer les acteurs régionaux autour de ce Plan mer et littoral qui permet de donner une vision concrète à l’horizon 2030. 

À télécharger

Plan_Mer_Region_Sud_-_version_finale_complete.pdf

Télécharger le document (pdf - 21 Mo)

Métadonnées

Type : Ressources