Vous êtes ici :

Solvabilité des entreprises et sauvegarde des emplois

Tableau de bord #20

Conjoncture

Partenariat Région-Agences d'urbanisme

Publié le 01 / 07 / 19

Les résultats du score des entreprises montrent une stabilité du niveau de risque avec 46 % des entreprises de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur qui présentent un risque très faible de défaillance.
Dans le même temps, la part des entreprises de la région qui respectent la date d’échéance de paiement de leurs fournisseurs atteint 24% ce trimestre, soit 2 points de plus par rapport au trimestre précédent, retrouvant son niveau de la fi n de l’année 2018.
A noter qu’avec 12,3 jours, la tendance reste stable en termes de retard moyen de paiement, au-delà du délai contractuel, pour le règlement de leurs fournisseurs par les entreprises.
Globalement, la tendance observée pour les comportements de paiement des entreprises se prolonge ce trimestre encore : l’évolution n’est plus à l’amélioration depuis l’automne 2017. En effet, la proportion d’entreprises qui aggravent leur retard de paiement reste supérieure de près de 4 points à la proportion d’entreprises qui diminuent leur retard de paiement.

À télécharger

Tableau_de_bord_n__20_juin_2019.pdf

Télécharger le document (pdf - 1 Mo)

Métadonnées

Type : Ressources

Propriétaires : Région Provence-Alpes-Côte d'Azur; DREAL; Agam; Audat; Aupas, Aurav

Source : Conjoncture; Solvabilité; Entreprises; Délais de paiement