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Comité partenarial

5 Comité partenariaux pour exposer la vision régionale d'aménagement du territoire et faire connaitre l'avancée de l'élaboration du projet de schéma

L’ensemble des Personnes Publiques Associées (PPA) définit par les textes de loi (à l’exception de la population sollicitée dans une démarche spécifique) sont réunis au sein d’un Comité Partenarial. Dans une volonté de co-construction du schéma, la Région a aussi fait le choix d’ouvrir la concertation à d’autres partenaires du territoire.
 

6em comité partenarial (130 personnes)

Le 11 octobre 2019 s’est tenu le Comité Partenarial du SRADDET. A cette occasion, la Région a présenté à ses partenaires le schéma définitif adopté par l’assemblée plénière du 26 juin 2019. A l’ordre du jour, les modifications apportées au projet de schéma arrêté le 18 octobre 2018 suite aux avis des PPA et de la commission d’enquête publique et la feuille de route pour la mise en œuvre du schéma. Les outils proposés par la Région tels que les instances territoriales de dialogue débutant le 17 octobre ou les guides méthodologiques ont entre autres été présentés.

La présentation du COPART

Le compte rendu du COPART

 

5em comité partenarial (200 personnes)

Le Comité Partenarial du 7 septembre constitue un moment fort de la démarche d’élaboration du SRADDET, à la veille de l’arrêt du projet par l’assemblée régionale prévue le 18 octobre. A l’ordre du jour, la présentation des règles par les élus régionaux, très attendues par les acteurs du territoire. En effet, ces nouvelles propositions de règles ont été amendées et enrichies par les propositions reçues des PPA dans le cadre de la saisine intervenue durant l’été.

4em comité partenarial (200 personnes)

Réunissant l’ensemble des partenaires associés à l’élaboration du Sraddet (Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires), le 4e comité partenarial a fait salle comble avec près de 200 personnes, ce 30 mai 2018, dans l’hémicycle de la Région. Ce fut l’occasion de présenter notamment la nouvelle version du Rapport du Sraddet et la démarche d’élaboration des règles, et d’en débattre avec l’audience.

3em comité partenarial, (116 participants)

A cette occasion, les éléments de la stratégie régionale ont été précisés, un zoom sur l’intégration de la planification des transports, ainsi qu’un zoom sur l’intégration du Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets ont été présentés par les élus et débattus avec la salle. Le comité s’est conclu par une présentation des prochaines étapes d’élaboration.

2nd comité partenarial (179 participants représentant 106 structures).

La stratégie régionale, ainsi que les grandes lignes directrices du SRADDET ont été exposées par les élus régionaux et ensuite largement débattus avec la salle. Les étapes prochaines d’élaboration ont étés présentées.

1er comité partenarial (130 participants représentant 58 structures).

A cette occasion, les objectifs de la Région ont été exposés, ainsi que la méthodologie mise en place pour construire le projet de schéma et les étapes à venir.