Vous êtes ici :

Glossaire

SCORAN ()

La Stratégie de Cohérence Régionale d'Aménagement Numérique

SCoT ()

Schéma de cohérence territoriale

Le Schéma de cohérence territoriale (abrégé par l'acronyme SCOT ou SCoT) est un document de planification stratégique créé par la loi solidarité et renouvellement urbain (SRU) du 13 décembre 2000. Le schéma de cohérence territoriale est l’outil pour définir un projet de territoire intercommunal. Il fixe les orientations générales de l’organisation de l’espace et de la restructuration des espaces urbanisés, ainsi que les objectifs en matière de logement, de développement économique, de déplacements…. Il détermine les grands équilibres entre les espaces urbains et à urbaniser et les espaces naturels ou agricoles.

(Source : DREAL)

SDAGE ()

Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux

Institués par la loi sur l'eau de 1992, les documents de planification composant le SDAGE fixent pour six ans les orientations qui permettent d'atteindre les objectifs attendus en matière de "bon état des eaux". Ils sont au nombre de 12, un pour chaque "bassin" de la France métropolitaine et d'outre-mer.

(Source : GEST’EAU)

 

 

Silver économie ()

Silver économie

Comme son nom l’indique la Silver Economie n’est pas un « marché » mais une « économie » transversale qui trouve des déclinaisons dans de nombreux marchés, pour ne pas dire tous les marchés !

SRCAE ()

Le Schéma Régional Climat Air Energie

SRCE ()

Schéma Régional de Cohérence Ecologique