Vous êtes ici :

" Atelier accès aux données de l’observation territoriale"

Indicateurs et bases de données

Publié le 18/11/2020

Le vendredi 9 octobre, nous avons eu le plaisir de vous proposer le premier atelier données et outils cartographiques. retrouvez le tableau consolidé ainsi que le support de présentation en attendant le prochain atelier qui aura lieu le 20 Novembre (les inscriptions sont ouvertes)

La transformation numérique de la société (réseaux sociaux, objets connectés, capteurs terrain, Open Data, etc…) amène à la multiplication de données nouvelles concernant le territoire et de nouvelles plateformes de représentations de ces données. Il en va de même pour le nombre d’acteurs numériques (autorités publiques, les délégataires, les opérateurs télécom, les startups, La Poste, IGN…) qui ne cesse de croître.

A l’occasion de ce premier atelier, nous avons posé les bases pour partager une culture commune autour des pratiques de la donnée, avec  un état des lieux des sites où l’on peut trouver de la donnée et des outils d’accès à la donnée. 

Support de présentation de l'atelier

Le tableau consolidé

 

L'Atelier 2 : Outils - offre et besoins : Objectif : En matière d’observation territoriale, quelle adéquation entre les besoins exprimés et l’offre, dans un contexte d’évolution technologique rapide ?

Se déroulera le 20 Novembre, invitations à venir.

  • Perspectives d’évolution de l’offre (avec interventions d’experts)
  • Expression des besoins des territoires
  • Echanges collectifs autour de la question du développement d’outils

Pensez à vous inscrire à la prochaine session