Vous êtes ici :

[Retour sur la Rencontre ] Le territoire à l’heure du changement climatique

Climat

Publié le 21/10/2020

Entre qualité de l’air et changement climatique, quels défis pour les territoires en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?  Quels impacts à l'échelle du territoire régional? Comment anticiper les effets sur la santé des habitants? Quelles opportunités et vulnérabilités de l’espace régional pour répondre aux multiples enjeux ?

Nous avons réunis une soixantaine de personnes pour cette première rencontre mixant présentiel et virutel. Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à ces échanges.

Revenons sur cette rencontre .

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et plus largement l’ensemble de la région méditerranéenne, sont des zones où le réchauffement climatique s’intensifie, et ses effets combinés déjà perceptibles seront d’autant plus marqués dans les années à venir. Dans ce contexte d'urgence climatique, la dégradation de la qualité de l’air, et ses impacts sanitaires interrogent nos manières de penser, d’habiter et d’aménager nos territoires.

Entre qualité de l’air et changement climatique, quels défis pour les territoires en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? 

Quels impacts à l'échelle du territoire régional? Comment anticiper les effets sur la santé des habitants?

Quelles opportunités et vulnérabilités de l’espace régional pour répondre aux multiples enjeux ?

 

Son support de présentation

Son interview par les éudiants de l'EJCAM

  • Joël Guiot, géologue, Directeur de recherche au Centre européen de recherche et d'enseignement des géosciences de l'environnement CEREGE, nous a expliqué les impacts du changement climatique sur le territoire régional.

Son support de présentation

Son interview par les éudiants de l'EJCAM